Entre en possession de mines (French)

Essel Group Middle East entre en possession de mines de potasseenÉrythrée

EGME acquiert 736 km2 de régionminière

Dubai, ÉmiratsArabes Unis

La sociétéInteru Mining and Trading, détenue par Essel Group Middle East (EGME), a obtenu le Permisd’Exploration du Potasse de la région de Bada, situéedans la dépression du Danakil enÉrythrée. Plus tôtcetteannée, EGME aégalement fait l’acquisition de réservespétrolièresdans la zone sub-saharienne.

C’est le gouvernementérythréen qui a octroyécepermisd’exploration à Interu Mining and Trading, DMCC – ainsiqu’ill’avait fait en début d’année au profit de la sociétécanadienneNGEx Resources Inc. Ce permisconcerneunerégionsituée à 150 kilomètres au sud-est de la capitale du pays, Asmara. “Nous avonsaccrunotreportefeuilleminiergrâce à l’acquisitiond’actifsessentielsenÉrythrée. Ces mines sont riches endépôts de potasse et de sylvite,” a commenté Gagan Goel, MD.

Toutes les étapesinitialesontétéfranchieset la première phase du forage devrait commencer enoctobre 2015. ”Nous prévoyons de creuserapproximativement 5 tranchéeslors de la phase initiale, et nosobjectifsdevraientêtreatteints à la mi-2016,” a ajouté Goel.

La zone couverte par le permis de Badaestsituéedans la portion septentrionale d’un bassind’évaporite qui s’étendvers le sudjusqu’enÉthiopie, avec de vastedépôts de potasse et de sylvite (Crescent et Musley). Dans la partieérythréenne du bassin, dessociétésvoisinesontannoncé la découverte de minéralisations de potassepeuprofondesprès du village de Colluli. Des rapports indiquent la présenced’horizonsporteurs de potasse, peuprofonds, pouvantallerjusqu’à 19,7m d’épaisseur, avec uneteneurmoyenne de 20% à 25% de KCl.

La dépression du Danakil devraitpotentiellementrenfermer des litsporteurs de potasse au sein du permis de Bada. Toutefois, à ce jour, la zone du permisn’a fait l’objet que d’une exploration historiquetrèslimitée. Une première reconnaissance effectuée à Bada par EGME a relevéune couverture alluvialeétendue et peuprofonde, de jeunesrochesvolcaniquesou de récentesévaporites marines, ainsiqu’unepossibilité de roches riches enpotasse sous la plus grandepartie de la régionconcernée par le permis.

La phase initiale de forage établira la séquence de l’évaporite, puisun forage dans les portions les moinsprofondes du bassintestera la présence de minéralisation de potasse.

zytmy 531172288 slnybl reuklte tutheu mqdky zytmy 531172288 slnybl reuklte tutheu mqdky zytmy 531172288 slnybl reuklte tutheu mqdky