Pétroliers et Gaziers

EnglishGermanFrench

3 septembre 2015

 

Essel Group Middle East investit 100 millions USD après que le gouvernement kenyan a approuvé ses projets pétroliers et gaziers

 

Switzerland

Le Groupe EsselMoyen-Orient(EGME) a reçu l’accord formeldu gouvernement kenyande participerà un investissementavec la société SimbaEnergyInc, Canada.Cet assentimentpermet le transfertformel de fonds vers le groupeEssel. EGMEa prévud’investir 100millions de dollarsdans l’actif pétrolier etgazierde Simba.

EGMEavait acquis60% despartsdans tous lesactifsénergétiquesde Simbaen Afrique. À présent, EGMEen détient 60%au Kenya(bloc 2A), au Tchad etau Libéria ainsi que2actifsen Guinée. Lesdeux sociétés avaient annoncécela dans uncommuniqué de pressele 9Juin2015.

Essela également annoncél’acquisitiond’actifsde potasseen Erythréele mois dernier(12août2015). Cet actifest censé êtreun des plus grandsgisements de potassedans le monde. La société a également acquisdeuxactifsde minerai de feren Erythrée.

En outre, Simba et Essel ont commencé à préparer le planning et le calendrier des prochaines analyses sismiques en 2D qui permettront de localiser précisément les emplacements; au Kenya, le forage des premiers puits d’exploration pourra ainsi démarrer en 2016 dans le Bloc 2A. De plus, cette prochaine phase d’analyse sismique confirmera les profondeurs et les volumes, ce qui est nécessaire à une estimation révisée des ressources et de la catégorie de risque pour les minesde la concession et pour d’autres structuressecondairesciblées.

“Avec le soutien du gouvernement kenyan, nous commençons à présent notre investissement en Joint-Venture dans le Bloc 2A et nous avons hâte d’achever l’analyse sismique en 2D dès que possible. Nous sommes convaincus que cette prochaine phase de travaux fournira d’excellentes perspectives à la hausse pour de futurs forages d’exploration dans un grand nombre de gisements et de cibles de qualité au Kenya,” a commenté Monsieur Gagan Goel, le Directeur Général de Essel Group Middle East.

*FIN*

À propos de Essel Group Middle East: Essel Group Middle East (EGME) est une société multinationale dont le siège est basé à Dubai; Essel Group ME supervise les intérêts commerciaux du groupe Essel au Moyen Orient et en Afrique.Le travail du groupe est axé principalement sur l’extraction de minéraux, l’exploration de pétrole et autres hydrocarbures et l’acquisition d’actifs en ressources naturelles. Essel Group (Mumbai) est un conglomérat qui, durant les quatre dernières décennies, s’est étendu sur diverses industries majeures telles que les média, le divertissement, l’emballage, les infrastructures, les métaux précieux, l’énergie et la technologie.

Pour plus d’information, contacter:

McCollins Media
Suzanne Joseph
Consultant
M: +971 56 4691409
T: +971 4 4456848
E: suzanne@mccollinsmedia.com